« Nous poursuivons la recherche de Dieu dans le travail : il est expression de pauvreté et forme de solidarité avec nos frères. » 
— De nos Constitutions
 

Activités et Produits

Prière et travail, dans leur alternance équilibrée et harmonieuse, scandent la journée au monastère. L’accueil, avec une orientation éducative, fait partie de notre charisme et notre hôtellerie et bien au service de l’Eglise.

Pour assurer notre subsistance, nous avons un grand terrain et plusieurs ateliers :

Atelier yaourterie

Depuis 2012, nous fabriquons des yaourts délicieux et rafraichissants que nous vendons au monastère et dans les villages et villes avoisinants.

Pleins de calcium, nos yaourts sont un bon supplément à votre régime quotidien.

Nous produisons trois tailles de pot :

  •  100 ml        200 CFA

  • 250 ml        500 CFA

  • 500 ml        900 CFA

Une remise est possible pour les commerçants qui achètent au-dessus d’une certaine quantité, et la livraison est assurée. Tous renseignements, téléphone : (00226) 076099546

Atelier St Joseph – Atelier d’Imprimerie

En ce moment, les sœurs ont un petit atelier d’imprimerie où elles peuvent reproduire les documents, livrets etc. à petite échelle.

En lien avec le Diocèse de Diébougou, un plus grand atelier est en construction, qui permettra de rendre service dans la production de tous types de documents utiles à l’animation pastorale et sociale.

Exploitation du terrain

Une partie de notre terrain est consacrée à la culture du maïs, du soja, des arachides, des karités etc., sans oublier notre potager et les arbres fruitiers, en particulier les manguiers.

Nous utilisons les fruits de la terre pour produire une variété de produits qui sont en vente au monastère – des mangues séchées, de la confiture, de la moringa, de l’artemisia, le soja, les pommades. Venez voir !! Pour davantage de renseignements sur nos produits, téléphone : (00226) 054743646

Nous essayons de planter des arbres pour donner de l’ombre, et d’utiliser des méthodes d’irrigation afin de conserver l’eau et faire une production contre-saison.

Les agroéconomistes nous aident à exploiter notre terrain d’une façon durable et écologique.

Des personnes locales nous aident pour ce travail d’exploitation.

Elevage

Nous sommes lancées dans l’élevages de quelques vaches et des moutons pour avoir du lait frais et de la viande.

Nous disposons aussi d’une petite basse-cour avec des poules et des pintades.