Vocations

Est-ce que le Seigneur t’appelle à la vie religieuse contemplative ?

Es-tu prête à te donner à Dieu dans une vie simple, animée par l’amour ?

Alors, viens et vois !

Visite des participantes du camp vocationnel diocésan

Jeunes professes.jpg

Devenir une Cistercienne Bernardine

Pour se mettre à l’écoute de la volonté de Dieu, l’Eglise propose plusieurs étapes dans le discernement d’une vocation monastique.

Tout d’abord, une année d’aspirantat qui permet à la candidate de faire connaissance avec la communauté et son charisme.

La jeune peut ensuite demander à entrer au postulat, une période qui est suivie de deux ans de noviciat. Pendant ce temps, la postulante, puis novice, apprend à connaître la vie monastique de l’intérieur.

Elle peut alors demander à faire profession temporaire. Au bout d’au moins cinq ans de vœux temporaires, vient le temps de la profession solennelle qui intègre définitivement la jeune professe dans l’ordre.

A toute jeune (18 – 35 ans) qui désire réfléchir sur sa vie de foi, sa place dans l’Eglise, l’appel à suivre le Christ, nous offrons la possibilité de faire une plongée monastique au sein de notre communauté.

Il te sera ainsi possible de rencontrer les sœurs et de découvrir notre vie. 

Durant ce séjour, tu feras l’expérience du cadre et du rythme de la vie communautaire, avec la participation aux offices, l’eucharistie quotidienne, l’expérience de la Lectio divina, et le travail avec les sœurs.

Enfin, un accompagnement personnel est possible selon les besoins de chacune.

La durée et les dates de ces séjours peuvent être adaptées.

Si tu es intéressée, contacte Sœur Félicité :

Tel 00 226 54 03 11 88

MONASTERE Notre Dame de BAFOR

BP 35 DIEBOUGOU